Pour mieux aménager et décorer son restaurant, il est primordial de s’attarder sur le choix d’accessoires et de mobiliers à utiliser sur les lieux. D’ailleurs, pour aider les lecteurs à choisir, cet article donne des conseils sur comment aménager son restaurant.
Miser sur des accessoires à la fois pratiques et décoratifs
Dans un restaurant, il est important de savoir agencer les lieux et de faire en sorte d’installer le maximum de couverts pour augmenter le chiffre d’affaires. Pour ce faire, augmenter le nombre de tables à servir et le nombre de chaises peut être la solution. Pour ce dernier, il faut privilégier les chaises légères et faciles à ranger pour faciliter le quotidien des restaurateurs. Aussi, il est possible d’utiliser des banquettes qui permettront de séparer l’espace et d’augmenter le nombre de places assises. Cependant, il ne faut pas minimiser le confort des clients. Il faut prévoir un espace suffisant d’au moins 50 cm entre les tables et les banquettes ou les chaises. De cette manière, ils se sentiront parfaitement à leur aise, ce qui leur donnera envie de revenir.
Par ailleurs, côté déco, il est important qu’un établissement de restauration s’inscrive dans la tendance et réponde aux attentes du client. Comme aujourd’hui, la tendance est au vert et à l’écologie, il faut opter pour des matériaux bruts et naturels comme le bois non verni, le béton brut ou le métal. À titre informatif, il faut éviter de mettre en place une déco trop ancrée dans la mode. Il est préférable de choisir pour une déco qui s’inscrit dans la durée, avec quelques touches tendance pouvant être changées pour empêcher de se démoder. Par ailleurs, lorsque certains magasins réalisent une opération de déstockage chaise terrasse pour restaurant, il ne faut pas la rater. C’est l’occasion de changer certains des décors et de profiter d’un nouveau cadre dans son restaurant.
Quelques conseils utiles pour mieux aménager son restaurant
Le fait d’optimiser l’espace est l’un des points clé d’un bon aménagement de restaurant. Cependant, d’autres éléments sont aussi à tenir compte pour une décoration réussie des lieux. D’abord, concernant les couleurs des revêtements muraux et de sols, il est conseillé d’opter pour une teinte neutre pour pouvoir changer à volonté les nappes et les rideaux. Toutefois, il faut respecter les couleurs naturelles et ne pas abuser des teintes trop éclatantes. Par exemple, pour créer une ambiance feutrée, habiller les fenêtres de voilages et de doubles rideaux d’une couleur soutenue est la solution. Ce sera ainsi le fil conducteur de la décoration.
Ensuite, il faut également veiller à bien soigner les menus et la décoration de la table avec des vases, des chandeliers, des bougies, etc. A part tout cela, il ne faut pas oublier que la lumière y doit être chaude pour créer une atmosphère confortable. Pour cela, miser sur des petites lampes ou autres photophores peut être la solution pour mettre en scène les plats. Enfin, il faut aménager l’espace extérieur du restaurant pour qu’il ne passe pas inaperçu. Pour cela, utiliser des couleurs fortes et choisir des meubles en métal orange ou rouge sont recommandés. Mais encore, placer quelques bacs à fleurs ici et là y apporte une touche d’élégance supplémentaire.
Comments are closed